Nueva publicación

検索

Resumen
· 15 jul, 2024

InterSystems Developers Publications, Week July 08 - 14, 2024, Digest

Articles
Announcements
#InterSystems IRIS
#Developer Community Official
#Job Opportunity
#IRIS contest
#HealthShare
#InterSystems IRIS for Health
#Open Exchange
#Learning Portal
#InterSystems Official
Questions
#InterSystems IRIS
#Ensemble
#Caché
#InterSystems IRIS for Health
Discussions
#InterSystems IRIS
July 08 - 14, 2024Week at a GlanceInterSystems Developer Community
Pregunta
· 15 jul, 2024

How to enable multiple branches for different users in Git for Shared Development Environments on IRIS?

We have installed IRIS on a separate server that we access remotely and copied all code and data to it so we can test IRIS before we do the move. We develop directly on the server. We Use VsCode to code but sometimes we might need to go to cache studio for some tasks.

We were interested in git for Shared Development Environments, we have installed it on a server with IRIS 2021 and configured it by following the instructions and videos of InterSystems summits we found online. We initialised a local repository on the server, added some files to start testing branches.

While testing the Git for Shared Development Environments we noticed that the settings for namespace are the same for all users and settings for user are different for each user, but setting for a user are only the username and email. We also noted the when a user checks out a branch it is not checked out for himself only but also for the other users accessing the server. Any changes done from any user are all on the same branch. We cannot find a way for different users to work on multiple branches simultaneously. 

Could you kindly give us an indication of what we are missing?

4 comentarios
Comentarios (4)5
Inicie sesión o regístrese para continuar
Artículo
· 15 jul, 2024 Lectura de 2 min

Extension VSCode pour IPM (Intersystems Package Manager)

Vue d'ensemble

Après quelques discussions au Global Summit et l'utilisation d'un grand nombre de gestionnaires de paquets dans mon développement quotidien (npm, nuget, Chocolatey, etc) en plus de l'utilisation récente de l'InterSystems Package Manager pour un processus CICD que je suis en train de construire en utilisant Intersystems IRIS et IRIS 4 Health, je voulais un moyen facile et intégré pour rechercher/visualiser/installer des paquets liés à la pile technologique d'Intersystems.

J'ai récemment construit une extension VSCode pour les dépôts IPM que je vais mettre en open source et publier sur le marché, mais j'ai voulu créer ce post pour obtenir un retour de la part de la communauté.

Quelques fonctionnalités de l'extension :

• Paramètre VSCode pour la définition de dépôts multiples
  • Icône de la barre d'activité/vue de l'explorateur
  • Liste des paquets dans une vue personnalisée
  • Liste/Ouverture du dépôt github configuré dans le paquet
  • Détails du paquet dans une vue personnalisée
  • Copier la commande d'installation de ZPM pour l'utiliser dans le terminal IRIS

Configuration/Réglages :

Lorsque vous démarrez l'extension pour la première fois, vous devez la configurer. Vous pouvez le faire en accédant au fichier settings.json et en y ajoutant quelque chose comme ce qui suit.

"ipm.repositories": [
        {
            "name":"Public IPM",
            "url":"https://pm.community.intersystems.com"
        },
        {
            "name":"Internal Packages",
            "url":"https://[insert private repo here]"
        },
        {
            "name":"Test Packages",
            "url":"https://[insert private repo here]"
        }
    ]

Screenshots:

Idées/évolutions futures

Après avoir construit ceci et travaillé avec l'API, j'aimerais proposer quelques mises à jour qui pourraient être ajoutées au manifeste/API pour les paquets afin de rendre des intégrations comme celle-ci un peu plus faciles.

• Champ de licence : (il permet aux utilisateurs de savoir si la licence du paquet est compatible avec leur utilisation)
  • Logo : image codée pour le paquet. Permet au développeur du paquet de spécifier une image.
  • Readme : Permet au développeur du paquet d'inclure un fichier readme markdown dans le paquet. Celui-ci peut alors être affiché dans la section des détails de l'extension.
  • Auteur : Inclut l'auteur du paquet (peut être affiché dans la vue détaillée).
  • Vérifié : Permet à un auteur d'être vérifié. Par exemple, Intersystems peut être un auteur vérifié.

Open Source:

Je vais ouvrir le sourcing de cette extension sur ma page github après avoir effectué quelques tests supplémentaires.

Commentaires/Suggestions

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions, faites-le moi savoir. Seriez-vous intéressé par l'utilisation de ce système ?

Comentarios (0)1
Artículo
· 15 jul, 2024 Lectura de 1 min

Truncamiento de datos ODBC / JDBC

Hola, espero que este post ayude:

En resumen: MAXLEN es relevante sobre todo para conexiones odbc/jdbc y necesitas especificar un valor apropiado dentro de tus tablas (clases), de lo contrario los datos podrían truncarse cuando los consultes, o incluso fallar cuando intentes insertar datos.

Una larga historia:

La GUI de SQL en el portal es muy indulgente en referencia a MAXLEN, por ejemplo, podéis insertar datos en una tabla donde hay datos más largos que el tamaño de una columna, si está usando FHIR SQL, las columnas en las tablas son en su mayoría MAXLEN =50 incluso si hay datos mucho más grandes, además, si creáis una tabla a partir de una selección (create as select) la tabla creada tendrá MAXLEN=50, los datos estarán completos. Sin embargo, si intentáis insertar valores mayores de 50 a través de ODBC/JDBC, fallará.

Así que prestad atención a las columnas / parámetros de tamaño en la propia clase (no en la GUI SQL)

Espero que sirva de ayuda.

Comentarios (0)1